Nos spécialités et soins spécifiques

En dehors du bilan complet, le cabinet propose des techniques et soins spécifiques :

  • Le bilan minéral OligoScan                         

Il mesure en un instant : minéraux, oligo-éléments, stress oxydatif et métaux lourds. Il se fait au moyen d’un spectromètre portatif (envoi de lumière pulséoligoscan-2e). Le bilan complet et personnalisé permet d’optimiser la prise en charge individuelle (il complète examens de laboratoires, bilan irien, anamnèse …) et proposer un véritable suivi : l’évolution du terrain pourra être suivie avec efficacité. Le bilan est ultra-rapide. En effet, le terminal du naturopathe est relié au grand ordinateur central des Laboratoires PhysioQuanta.

  • L’analyse du microbiote intestinal

Le cabinet est spécialisé dans l’étude du microbiote intestinal et de l’état du tube digestif. Parmi les outils utilisés, il peut vous proposer le prélèvement de selles (envoyé à un laboratoire spécialisé). Sur la base des résultats, le naturopathe peut vous guider pour améliorer votre état digestif : votre flore intestinale, votre absorption intestinale, réduire les gaz, réduire l’inflammation digestive … Le naturopathe modifiera votre alimentation, et pourra recourir à des biothérapies adaptées : phytothérapie, pré- et probiotiques sélectionnés, etc. (le cas échéant).

  • Le Drainage Lymphatique Humoral :                drainage-lymphatiquePar pression manuelle, le thérapeute fait pression sur la lymphe, afin de drainer tout le système lymphatique, résorbant ainsi les œdèmes et la rétention d’eau. Une séance par semaine suffit, jusqu’à résorption des troubles. Un accompagnement en phytothérapie optimise les résultats. La séance dure de 60 à 180 minutes selon l’importance des œdèmes.
  • La Détente aux Huiles :

rétention d'eauParmi les techniques de gestion du stress et de réappropriation de son image corporelle, le toucher relaxant a une place importante. Au cabinet, la technique utilisée est une méthode de détente globale pratiquée avec de l’huile. Une séance dure minimum 45 minutes.

Avertissement : cette technique n’a aucune connotation sexuelle et a lieu après un bilan complet ou un entretien avec le naturopathe.